L’ambassadeur de Turquie à Alger Mehmet Poroy, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à El-Aurassi  a déclaré que le niveau de commerce de la Turquie en Algérie est  passé à  4 Milliard de dollars, alors que le volume d’investissement est à deux milliard de dollars. Ces degrés de relation s’exercent surtout dans le domaine du textile.

Nous apprenons ainsi que le nombre de visa délivré aux hommes d’affaires, étudiants et consultants Algériens est de cent mille.
Le représentant turc a également affirmé que l’Algérie et la Turquie entretiennent d’excellentes relations dans tous les domaines de la coopération bilatérale, en témoigne la participation de la Turquie  à la récente foire internationale d’Alger.

Par ailleurs, le président de la chambre de commerce d’Istanbul, créée en 1882, a signalé que 52 sociétés turques et 62 représentants participeront a une tournée du prêt à porter et du sous-vêtements turcs en Algérie les 4 et le 5 juin 2016 à l’hôtel El Aurassi. Il a estimé que l’Algérie est le plus grand pays de l’Afrique qui possède une particularité par sa proximité socioculturelle qui hisse le développement des relations entre les deux pays à un niveau acceptable.

Partager ce contenu sur: